REGLEMENT CHAMPIONNAT DU MONDE DE STRASH

 

art. 1

autorité compétente

L'autorité suprême à qui revient toute décision est constitué d'un Jury de 3 membres dont au moins un membre du Journal de Candolle, qui y assumera la fonction de directeur.
art. 1b Le jury est incorruptible et incoercible.
art. 1c

critères d'évaluation

par catégories.

Le jury se basera sur 4 critères pour évaluer la performance des concurents:

• précision • rapidité • fluidité • impression générale

Cette performance sera notée sur 10. une note inférieure ou égale à 3 est éliminatoire.

art. 2

catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

contraintes liées

au Speed

Le concurrent n'a droit qu'a un seul passage par catégorie. il peut demander trente secondes de préparation après l'appel de son nom et son apparition. Le concurrent qui ne se serait pas présenté quarante secondes après l'appel de son nom sera disqualifié pour cette catégorie.

Les catégories sont au nombre de trois:

• Figures imposées (FI) ; *voir à ce propos l'art. 3 homologation

• Freestyle (F); les figures sont executées ou inventées sur le moment, avec comme contrainte d'enchaîner les mouvements

• Speed (S) ; le temps est le seul critère retenu; cependant, le jury peut décider, avec l'accord du président, d'accorder un bonus sous forme de réduction de temps à un concurrent s'il estime que celui-ci le mérite. La réduction maximale autorisée par concurrent est de quatre secondes.

- Une main posée par terre équivaut à cinq secondes de pénalité; poser trois fois la main entraîne une disqualification du concurrent.

- La pose du pied doit être considérée avec sévérité par le jury, qui peut décider une pénalité de temps si elle est fréquente.

- La tenue de la rampe est autorisée.

- Les concurrents ont l'obligation de revêtir un casque ou du moins un bonnet épais pour parer aux chocs. Le casque ou le bonnet doivent être homologuésau plus tard cinq minutes avant le début de la course par le président du jury.

art. 3

homologation

Il est possible de définir des nouvelles figures avant le début de la compétition. le délai est minimum 48 heures avant le début de la compétition, pour communiquer cette nouvelle figure aux autres concurrents de la catégorie.
art. 4

musique

Le concurrent peut demander à avoir de la musique. Il devra préparer lui-même sa cassette au moins 48 heures avant le début de la compétition. La seule musique autorisée est le Trash/Grind/Strash/Viking/Metal ou Heavy - Core. Le jury peut disqualifier le concurrent s'il ne respecte pas ces catégories musicales.

Le passage d'une cassette de Goz of Kermeur devra influencer favorablement le jury.

art. 5

titres

Est réputé Champion du monde de sa catégorie qui compte le maximum de points, respectivement établit le meilleur temps, dans une catégorie.

Est réputé Champion du monde de Stuhl-Trash qui gagne le titre dans deux catégories ou plus.

Les deux titres sont cumulables.

art. 6

responsabilité

Le Collège et le Journal de Candolle déclinent toute responsabilité en cas d'accident. La non-acceptation des points de ce règlement implique la disqualification pour trois ans. Les éventuels dégats seront au compte des casseurs.
art. 7

esprit du Strash

Les concurrents s'engagent à concourrir dans le plus pur esprit Strash. Ils ne se nuiront pas les uns aux autres et respecteront le matériel emprunté.
art. 8

ça va chier

Borrrrdelll! On est la pour Strasher, oui ou me**e? J'veux qu'ça ride, que ça grinde et que ça masse! Okay man, signe, maintenant! Et on s'voit le jour du championnat.